23/07/2007

L'art de la photographie (Rolleiflex)

"L'art de la photographie offre un beau symbole.  On "prend" le paysage, ou le phénomène, ou le visage.  Et l'on développe.  Mais ce qui a eu besoin de lumière, d'exposition, ne pourra se "rendre" que dans l'obscurité." (Georges Perros)
 
 
Rolleiflex-1

 

Rolleiflex-2

 

 

Rolleiflex-3

 

Commentaires

Ca ne nous rajeunit pas.
A l'époque le Rollei était considéré comme la Rolls des moyens formats. Puis sont arrivées les copies japonaises et l'essor du 24x36.
Mais il reste, aujourd'hui encore, un formidable appareil avec son objectif Tessar de haute qualité.
Bonne semaine.
Yvon.

Écrit par : Yvon | 23/07/2007

Répondre à ce commentaire

tres bel appareil et les photos que tu nous en a faites , perso je connaissais pas donc ravie , je te souhaite un tres bon début de semaine , bisous ; yepa

Écrit par : yepa | 23/07/2007

Répondre à ce commentaire

Bonjour Mon P'tit Ecureuil, L'ancêtre de l'appareil photo, je me demande ce que mon arrière-grand-père (photographe) penserait de l'appareil numérique ?
@ bientôt

Écrit par : Papillon6168 | 23/07/2007

Répondre à ce commentaire

Negative blues (Serge Gainsbourg) Où est ma petite amie ?
Elle est dans mon Rolleiflex
Je le regarde perplexe
Dois-je le foutre aux orties

Où est ma petite amie ?
Elle est dans mon Rolleiflex
C'était mon premier reflex
J'aime la photographie

Je revois la petite chérie
Posant pour mon Rolleiflex
Un petit machin en lastex
Lui donnait un peu d'esprit

Où est ma petite amie ?
Elle est dans mon Rolleiflex
J'y ai filé des complexes
Elle a filé cette nuit

Où est ma petite amie ?
Elle est dans mon Rolleiflex
Faut connaître le contexte
Le pourquoi et le pour qui

Écrit par : goldo | 23/07/2007

Répondre à ce commentaire

coucou je suis nulle en photo, et les appareils sont pour moi un mystère, depuis quelques mois je suis très contente avec mon modeste numérique...mais je suis tout de meme un peu jalouse de voir d'aussi belles photos, le prochain peut-etre plus puissants!!!!gros bisous à toi

Écrit par : nays | 23/07/2007

Répondre à ce commentaire

Ma grand-mère en avait un !Elle faisiat de la photo depuis son enfance. Elle l'a vendu pour s'acheter un bon 24x36 . Je suis sûre qu'elle aurait adoré les numériques!

Écrit par : Kristin | 23/07/2007

Répondre à ce commentaire

je passe pour te souhaiter une belle soirée j'ai eu un appareil de ce style
...il y a lontemps...
à bientôt

Écrit par : Gibritte/Macedoine/Animusiques | 23/07/2007

Répondre à ce commentaire

oui, comme dit Yvon, cela ne nous rajeunis pas ... J'ai fait énormément de photos avec des moyens et grands formats, mais pas avec un Rollei, mais un Mamiya .... des résultats époustouflants .....
mon rêve ? avoir un mamiya numérique ....
passe une belle journée
à bientôt
DécliK

Écrit par : DécliK | 24/07/2007

Répondre à ce commentaire

Le mien est dans un état vraiment abominable et je te prendrais bien la moitié ;-)

Écrit par : Olico | 29/07/2007

Répondre à ce commentaire

Heps,

J'aime beaucoup la premiere photo, ça fait imposant ^^ ça rappelle les cartables en cuir et l'ancien temps, meme si une toute autre machine si trouve et non une ardoise.

Beau boulot :)
A bientot
Fadièse

Écrit par : Fadièse | 01/08/2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.